Nous commençons notre journée par un petit déjeuner européen ! Même si cela fait qu’une semaine que nous sommes ici, un café au petit déjeuner nous manquait !
Nous partons sous la pluie pour notre visite du jour.
Vu la météo, nous axons notre visite sur les endroits couvert.
Découverte du marché kuromon à Osaka ! Les stands de poissons frais déjà découpés, prêts à la dégustation, s’entremêlent avec les stands de yakitori et autres joyeusetés. Nous découvrons même des mini pieuvres entières plantées sur des bâtons, surtout achetés pour être prises en photos. C’est en tout cas un plaisir de manger des sashimis découpés à la minute.
Nous continuons notre route dans le quartier de nippombashi, alias Denden Town.
Jeux vidéo, accessoires de cosplay et manga sont mis en avant ! Emilie nous entraîne dans un magasin qui s’avérera être un repère de hentais, petites tenues, godmichets, DVD suspects et d’autres bizarreries dont nous avions entendu parler avant de partir.
Après quelques kilomètres marchés dans la ville, nous nous rendons au plus grand onsen public de la ville, spa world. Après découverte d’un étage mixte piscine, toboggan (payant à la descente), chaque sexe dispose d’un étage dédié de saunas et bains divers, à parcourir nu bien évidemment. Pour nous, qui n’avons pas la culture de la bite a l’air comme nos voisins allemands ou luxos, ce n’est pas un réflexe. Malheureusement, pas d’illustrations pour cette partie.
Le repas du soir se fera dans un bouiboui local recommande par notre hote. A noter la surprise des tenanciers lorsqu’ils ont vu 4 gaijin entrer dans leur restaurant. Teppan yaki et modan yaki (okonomiyaki avec des pates) sont au programme.
Nous finissons dans un bar cache au 3ème étage d’un immeuble qui ressemble à une simple habitation, ancienne salle de classe, tenu par un awesome guy from Oregon qui importe les bières de sa région d’origine. Nous sommes plutôt bien vus car il nous offrira quelques bieres, émus du fait que nous soyons passés la veille et que nous ayons trouvé porte close : le bar n’ouvre que le vendredi soir de 18h a 23h (heure de fin theorique).
Je sais pas qu’est ce qu’il me choque le plus entre émilie qui vous emmène dans un magasin porno de sont propre chef ou michael, qui sur certaine photo à l’air d’avoir une calvitie….
C’est sûr que sapés comme des montagnards avec les sac à dos pour visiter le centre d’une vile comme OSAKA et ses 2,5 millions d’habitants, vous ne devez pas passer inaperçus..
Sinon, vous espérez quand même voir le soleil une fois pendant le voyage ?
;o)
Mais dis donc, quelle calvitie ?
Emilie ne souhaite peut etre pas QUE manger des choses exotiques ^^
Et effectivement, il faut que tu laisses repousser tes cheveux … A moins que tu cherches à ressembler à un moine tibétain?!
Même maman est d’accord avec moi. La photo sur laquelle tu bouffes du poisson avec la tête penché, tes cheveux face appareil photo.