Osaka c’est finiiiii!
Voici quelques photos de notre havre de paix de ces trois derniers jours. Son nom : Carpe Diem. Étonnant de trouver dans ce qui ressemble à la banlieue d’Osaka un tel jardin.
Durant la période du hanami (floraison des cerisiers, environs 3 semaines au début du printemps), les japonais se rendent dans les parcs pour y pique-niquer sur des bâches bleues. Barbecues, bentos le tout accompagnés de plusieurs bières toute la journée. C’est très festif!
Sous les sakuras! On fait comme tout le monde. On se la colle sous les cerisiers en fleurs
On était dans notre élément! Encore mieux qu’à la maison!
A noter que les japonais sont très respectueux de l’environnement. Malgré le bordel qu’ils ramènent sous les cerisiers, après leur départ il n’en reste plus une trace! On est loin de l’arsenal après un FIMU…
Il faut dire que les japonais ont un rapport totalement différent de nous avec l’alcool et voient ça comme un moyen d’intégration, de se destresser après une journée de travail. Votre patron ne vous jugera pas si le matin vous lui dites que vous avez mal au crâne car vous étiez raide la veille au soir.
Une petite sieste et nous partons voir le château du parc.
La journée continue en haut du Umeda sky building pour voir Osaka depuis le 40e étage.
Elle se terminera dans un bar à bières (américaines encore une fois) qui servira les meilleurs gyoza que l’on ait mangé jusque maintenant. Son nom, au cas où vous y passiez, harenohi. Vous le reconnaîtrez aux bocks qui servent de clenche de portes.
Ca doit être chiant de pique-niquer et d’avoir des pétales de cerisier qui tombent sans arrêt dans la bière, non ? … 😉
Curieuse culture vraiment…
PS… Michaël, fais gaffe.
y’a une sorcière aux cheveux rouges qui se trimballe souvent sur vos photos, près de toi… J’espère qu’Emilie est au courant de cette groupie… ^^
Une sorcière!? Tiens donc! Merci du compliment.
taratata…
Y’a que les sorcières qui ont les cheveux rouges !
Bon, y’a aussi des « sorcières bien-aimées » 😉
PS, Nous on adore « Kiki la petite sorcière » de Miyazaki
(sois rassurée, aucune connotation négative dans ce terme !)